Vous pensez qu’un coaching n’est efficace qu’en présentiel ?
Que vous avez besoin d’être face à votre coach pour être en confiance et vous livrer ?
Vous êtes convaincu que le non verbal en dit plus que les mots et qu’il ne sera pas pris en compte ?

Dans cette vie toujours plus connectée, nous avons des amis virtuels rencontrés dans un groupe de discussion ou sur un réseau social ; ces amis que nous n’avons jamais vu dans la vie réelle sont pourtant des personnes avec qui on échange sur des sujets parfois très personnels, à qui on se confie et de qui on peut tomber amoureux aussi.
Les lignes téléphoniques d’écoute et de soutien sont aussi un exemple de réussite dans l’accompagnement à distance des personnes.

Coaching par téléphone AEC

Ne pas voir notre interlocuteur n’est donc pas un frein à la création d’un lien de confiance.

 

Le coaching par téléphone ça marche et il a de nombreux avantages

Une écoute plus attentive

Privée des autres sens, j’écoute mes clients avec une meilleure attention : j’entends les maux dans les mots, les silences et les hésitations, la tonalité et le rythme, les mots choisis et ceux qui s’échappent trop vite. Mon écoute est entièrement concentrée sur les termes employés et le message de la personne coachée.
De plus, le client ne pouvant être vu, s’il veut être bien compris, doit expliciter son raisonnement, le détailler, l’expliquer avec des mots compréhensibles par lui et moi. La vraie communication passe par un échange explicite, détaillé et authentique.

Ainsi au-delà de ce qui est dit, je discerne ce qui n’est pas exprimé sans être “polluée” par la gestuelle ou les expressions faciales de mon interlocuteur.

L’anonymat du client

Certaines personnes ont peur du jugement des autres et dans un coaching peuvent être mal à l’aise face au coach. D’autres peuvent être en recherche de la validation du coach. Dans les deux cas, le téléphone ne permet pas cette confirmation via le non verbal.

Un coach encourage son client dans ses expériences positives et le questionne sur les négatives mais en aucun cas ne le juge.

A l’instar de Sophie qui témoigne que « le regard de la personne me déstabilise facilement et je perds pied ; par téléphone aucun souci ».

Le confort du client pendant les séances

Pendant les séances de coaching, vous êtes dans un cadre qui vous est familier, vous vous sentez en sécurité et êtes ainsi plus ouvert à l’échange.
Toutefois, vous devez faire en sorte de ne pas être dérangé et qu’aucun de vos proches ne vous écoute afin de pouvoir vous exprimer en toute liberté.

Le gain de temps

Les séances de coaching par téléphone se logent plus facilement dans un emploi du temps, parfois surchargé. En effet, vous n’avez pas à vous déplacer sur le lieu du coaching, ni à chercher une place de parking.

Et vous pouvez également être coaché quand vous êtes en déplacement ou en vacances.

Le choix de votre coach

Le dernier avantage du coaching par téléphone est que vous êtes libre de choisir votre coach sans vous préoccuper de son lieu d’exercice.
Ainsi vous n’êtes pas obligé de choisir votre coach, juste parce qu’il est géographiquement proche de vous. Vous pouvez le choisir en fonction de son approche, sa sensibilité et surtout le lien de confiance que vous allez établir ensemble.

 

Je vous invite à lire les témoignages de mes clients qui sont les mieux placés pour vous convaincre que le coaching par téléphone fonctionne ou à me contacter pour échanger sur le coaching par téléphone.