emploi du temps
Blog, Coaching

Débordé(e) ?! Le coaching pour reprendre en main son planning

Voilà quelques semaines que je n’ai pas vraiment publié sur Facebook ou sur ce site.
Depuis 6 mois, j’ai repris un emploi salarié à plein temps et je n’arrivais plus à prendre le temps de faire vivre mon activité de coach.

Alors résolution de rentrée : faire un auto-coaching afin de mieux m’organiser et gérer mon temps autrement.

 

Première étape : le constat

  • Un job à 35h avec de longues pauses le midi soit 44h réservées
  • Les trajets qui me prennent 1h45 par jour
  • Je travaille sur ordinateur toute la journée et aucune envie de m’y remettre le soir
  • Une fatigue nerveuse dû au boulot que je n’imaginais pas avant
  • Une fatigue physique compensée par des nuits de 8h
  • Une envie profonde de remettre mon activité de coach sur de bons rails afin d’être disponible pour vous

 

Seconde étape : lister ce que je veux et surtout POURQUOI

En vrac :

  • Conserver pour emploi salarié pour avoir une stabilité financière qui me libère l’esprit de la crainte de ne pas pouvoir payer mes factures
  • Développer mon activité de coaching car cela contribue à mon épanouissement personnel
  • Anticiper la préparation de mes repas afin d’équilibrer mon alimentation et perdre du poids
  • Faire de sport pour me remuscler et diminuer les douleurs physiques liées à ma reprise de poids
  • Me réserver du temps pour voir des ami(e)s, avoir une activité bien-être, m’occuper de moi, aller voir des spectacles
  • Travailler le moins possible le week-end afin que ce soit vraiment 2 jours off

planning

Troisième étape : Repenser mon emploi du temps

Ma première grande décision a été de déménager afin de diminuer mon temps de route ainsi que la fatigue et le stress que cela génère chez moi. J’ai donc mis en vente ma maison et comme elle a été rapidement vendue, je vais déménager d’ici novembre. Encore 2 mois à faire la route mais c’est bientôt fini !

J’ai ensuite réfléchi à comment me dégager du temps pour mon activité de coaching et ne pas le faire que le soir (où je suis fatiguée nerveusement) ni empiéter sur mes week-end.
J’ai la chance que mon employeur ait accepté de moduler mon emploi du temps afin de me libérer un après-midi par semaine pour me consacrer entièrement au coaching. Merci à lui !

Dans la mesure du possible, je cuisine le dimanche afin d’anticiper mes repas de la semaine. Et si je ne peux pas, c’est le lundi soir que je m’y colle.
Je prépare mes légumes (coupe et cuisson) et je fais cuire assez de féculents pour 9 repas (sauf si j’ai des sorties de prévues).

Mes fins d’après-midi et soirées sont consacrés aux activités sportives, bien-être et sorties.
Je fais du sport avec une association donc c’est toutes les semaines au même créneau et c’est écrit dans mon emploi du temps. Si je ne planifie pas mon activité sportive elle saute, donc je l’inscris !
Et avec mon déménagement, j’espère pourvoir aller au boulot en vélo, ce qui me fera une activité supplémentaire.

Et continuer à dormir 8h par nuit car c’est ce dont j’ai besoin pour être en forme chaque matin.

Avoir un planning défini, est pour moi indispensable pour ne rien oublier, ne pas procrastiner (remettre à plus tard une tâche ou une activité) et me laisser débordée.
En gros, cela participe à mon épanouissement personnel !

Et vous, vous êtes comment niveau planning ?
Vous voulez être accompagné(e) pour le mettre en place, parlons-en ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *